Nous aimerons nous ?

  • Facebook Social Icon

Créé en Février 2017 au théâtre de Belleville, "Nous aimerons nous? " est une histoire d'amour improvisée

Spectacle co-produit par la villette/Halle aux cuirs

Un homme et une femme sont allongés dans un lit. Ils viennent de faire l’amour. Autour du lit sont dispersés leurs vêtements. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Chez eux ? Chez lui ? Chez elle ? Dans un hôtel ? Quelle heure est-il ?

Depuis quand se connaissent-ils ? Comment se sont-ils rencontrés ? Et où ? Sommes nous en présence d’un couple légitime ou s’agit-il d’une relation adultérine ? Ont-ils des enfants ? Ensemble ? Séparément ? Comment s’habillent-ils ? Est-ce qu’il l’aime ? Est-ce qu’elle l’aime ? S’aimeront-ils encore demain ? 

Les deux comédiens ignorent toutes les réponses à ces questions puisque c’est le public qui va y répondre. C’est lui qui construira la situation, point de départ d’une pièce d’une heure totalement improvisée.

 

La pièce se déroule en temps réel dans un décor unique et est entrecoupée de flash back sonores. 

Déroulé du spectacle

Lorsque le public entre dans la salle, les deux comédiens sont déjà sur scène : Ils sont en peignoirs et écoutent des chansons d’amour. Lorsque tout le monde est installé, les comédiens expliquent aux spectateurs le principe de la soirée : Ils vont improviser une scène d’environ cinquante minutes à partir d’une situation donnée et d’éléments choisis par le public. La situation est simple, un couple quelques minutes après l’amour. Reste à déterminer qui est ce couple, où l’action se passe, depuis combien de temps l’homme et la femme se connaissent, comment ils vont s’habiller en cours de jeu, etc..

 

Après une phase interactive d’une quinzaine de minutes avec le public, les informations sont collectées, la pièce peut débuter.  La lumière change, les deux comédiens se glissent entre les draps, les personnages prennent vie. On découvre progressivement qui est ce couple, qu’est-ce qui les lie ou les éloigne. A partir des éléments collectés, les acteurs inventent une dramaturgie par essence chaque fois différente.

 

Deux fois pendant la pièce, l’action est coupée par des flash back sonores. Les acteurs s’installent alors en avant scène, lancent une ambiance sonore et improvisent au micro la scène de leur rencontre, puis celle de leur première dispute.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2023 par Le Trio Baroque. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now