À Propos

L’ambition de Cadavres Exquis est de proposer un théâtre d’aujourd’hui. Tant dans l’élaboration des spectacles que sur scène, nous voulons travailler au plus près du temps présent, laisser le spectacle s’inventer chaque soir différemment, le laisser vivre et se ré-inventer pour chaque public. Un spectacle qui n’est pas le produit d’une volonté unique mais plutôt le résultat de collages, d’accidents, d’associations d’idées, d’imaginaires et d’inconscients.

olivier Descargues
Olivier Descargues

Elève de Niels Arestrup (Ecole du Passage, Paris), Il a joué des textes de W. Shakespeare, B. Brecht, Marivaux, W. Gombrowicz, J.Valles, O. Wilde, La Fontaine, Ödön von Horvath, Molière, G. Greene,... sous la direction de metteurs en scène tels que N. Thibault, J. Klésik, M. Clévy, G. Galliot , A. Mollot, J. Bellviure, Gwen Adhu, ou encore  de la Fura dels Baus.

Il a également participé à de nombreux spectacles improvisés (La taverne Münchhausen, Le Dîner, ligue d’improvisation..) dont certains créé par lui (Versus, Média médium, rien à voir..). 

image001.jpg
Véronic Joly
 

Diplômée de l’Ecole Jacques Lecoq, elle a joué sous la direction d'Alain Mollot au Théâtre de la Jacquerie, de Guy Freixe au Théâtre du Frêne, de Philippe Découflé,mais aussi  avec L’Art  Eclaire, Artouchaud, La Belle Idée , le Plateforme théâtre, l’Attrape Songe, Ars Anima … Elle est également metteur en scène pour le théâtre, le cirque ou le théâtre de rue. Elle a participé à de nombreux spectacles improvisés (Le Diner, Versus, Média médium, à la Ligue d'Improvisation….Elle est  clown au “Rire Médecin”.

Copyright : Géraldine Aresteanu

Vincent Tudoce
Vincent Tudoce
 

Eclairagiste, Régisseur Lumière, formé au CFPTS de Bagnolet. D'abord régisseur d'acceuil dans divers théâtres d'ile de france, puis régisseur de tournées pour la Cie Montalvo-Hervieu, Cie La Calebasse (Merlin Nyakam), Cie Chat Borgne (Jean-Yves Ruf), Cie Fred Cacheux, Cie Eclats Rémanence (Jean-Noël Dahan), Cie du Loup Blanc (Jean-Claude Seguin), Junior Ballet du CNSMDP (chorégraphies tournées : Waehner, Armitage, Bart, Decina, Preljokaj, Robbe, Pauwels, Tompkins, North, Becker, Russillo, Balanchine, Bombana, Fonte, Lerat, ...), mais aussi les JMF, Cie Puce Muse, Cie d'Eleusis, Cie Serge Noyelle, Cie Claude Confortès, Quatuor Emphasis, etc... Avec la Cie Europa Danse (Jean-Albert Cartier), il participe également à l'adaptation des lumières pour des reprises de chorégraphies de, entre autres, Kylian, Duato, Mats Ek, Malandin, Bigonzetti, Naharin, Hans Van Manen, Système Castafiore ... et il crée les lumières pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scènes comme Jean-Louis Mercuzot (Cie l'Eygurande), Nicolas Thibault (Cie du Huitième Jour), Gersende Michel (Jeunes Plumes & Cie), Jade Duviquet (Cie du Singe Debout), Philippe Penguy (Cie Cyclone), Rolan Van Loor & Jorge Crudo (Cie Modos Vivendi), Valérie Onnis & Daniel Darius (Cie Argos), Florence Kadri (Cie Acta Fabula), Nadège MacLeay (Cie La Tartaruca), Karim Sebbar (Pôle K), Afshin Ghaffarian (Cie des Réformances), Claire Gérald (Cie Tam), Mariam Faquir (Cie Leste), Jean Alavi, Marie-Laure Agrapart, Maroussia Vossen, Hakim Maïche et Cadavres Exquis.

solange fanchon
Solange Fanchon
 

Régisseuse son pour le théâtre ou la musique, Solange travaille tant sur la sonorisation du spectacle (Notamment pour les grandes jauges) que sur la création sonore.

Ils nous rejoignent au Funambule pour la reprise de Nous aimerons nous ?

cecile giroud
sarah zetiou

Sarah Zetiou

Comédienne et improvisatrice. Elle s’est illustrée dans de nombreux spectacles improvisés

Cécile Giroud

Elle s’est notamment illustrée avec le duo Giroud & Stotz

Voir ses dates au Funambule
Voir ses dates au Funambule
yohann metay

Yohann Metay

Comédien et humoriste. Il s’est illustré ces dernières années avec son Spectacle le dossard 512, joué plus de 500 fois.

Voir ses dates au Funambule
richard perret

Richard Perret

Comédien et metteur en scène. Il a joué au théâtre Racine, Calaferte,  Genet,..Il a également joué un grand nombre de spectacles improvisés dont le DINER

Voir ses dates au Funambule
Bruno Gare 

Formé à l’école Jacques Lecoq de 2003 à 2005, puis au contact de pédagogues comme Alain Gautré, Michel Dallaire, Jos Houben,

            Il collabore ensuite avec Jos Houben (le cercle excentrique), Alain Bauguil (La nuit des rois, Le malade imaginaire), Pascal Sanvic (Nom d’un p’tit bonhomme), la compagnie Macocco-Lardenois (L’ile des esclaves), le System Castafiore (Le manuel du merveilleux), Les loups masqués (Monsieur Chasse), la Troupe du Phenix (Le p’tit monde de Renaud)...

Il est à l’affiched’Hors-piste, histoire de clowns à l’hôpital, mise en scènede Patrick Dordoigne.

Il est également à l’affiche de Moni Moni, mise en scène de Jos Houben, en tant que comédien, co-auteur, et co-compositeur.

bruno gare

Ils nous re​​joignent pour Nouvel éden

patrick dordoigne

Patrick nous rejoint pour mettre en scène Nouvel éden.

 

Après des études en psychologie et journalisme, il décide en 1986 de se consacrer exclusivement à sa passion pour le théâtre. Il aborde les textes du répertoire dans les conservatoires de Paris et rencontre à cette époque la compagnie de théâtre de rue Oposito. Il s’initie alors aux différentes facettes du spectacle de rue.  En 1992, il fonde la compagnie Les Alama’s Givrés dont il assure la co-direction artistique avec Laurent Desflèches. En 2001, il intègre Le Rire Médecin. En 2010, il crée avec Doriane Moretus la compagnie Adhok. Leur création Echappées Belles rencontre à l’heure actuelle un vif succès dans les festivals de rue. En 2011, après 10 années d’expérience dans les hôpitaux, émerge la création d’Hors-Piste, histoires de clowns à l’hôpital.

Patrick Dordoigne

Marie - hélène Repetto

Après des études aux Beaux-Arts de Marseille et différents stages dans les théâtres et opéras de Marseille et de Nice, elle a travaillé au Théâtre National de Marseille (La Criée) sous la direction de Marcel Maréchal. Dans la région sud, elle a participé à de nombreuses créations avant de s'installer et travailler à Paris.

"La création d’un costume de scène est un long mais passionnant processus. Mon travail de costumière se nourrit d’observations et de recherches, de visites de musées, d’ateliers de restauration, d'expositions artistiques, historiques ou contemporaines, de lectures, de rencontres avec des personnes partageant ma passion pour ce métier. "

17457916_1228297413933077_57832100412317

Philippe Penguy

Philippe est comédien, metteur en scène et chorégraphe de combats. Formé par Blanche Salant et Paul Weaver, il a joué de nombreux textes classiques et contemporain et mis en scène notamment Macbeth de W.Shakespeare au théâtre du Ranelagh ou plus récemment, deux textes de Leslie Kaplan. Il a travaillé en tant que maitre d'armes à l'Opéra de Paris et collaboré avec de nombreux metteurs en scène. 

Capture d’écran 2021-05-12 à 10.16.05.pn